Conseils et déroulement d’une séance photos

Bien souvent les personnes qui me contactent ont beaucoup d’interrogations sur le déroulement de leur séance photos, voici donc quelques réponses à vos questions :

 

Certains d’entre vous appréhendent la séance photos cela est normal, mais prenez le comme un jeu, un moment de partage et détendez-vous!  Vous n’allez pas chez le dentiste, juste faire de jolis portraits. Plus vous serez détendu, meilleur sera le résultat.

En début de séance nous discuterons de vos attentes, et je vous expliquerai le déroulement de votre séance photos.

 

La tenue vestimentaire et accessoires :

Je vous conseille de ramener un maximum de 3 ou 4 tenues différentes.  Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur et dans lesquels vous vous sentez à l’aise, faites un essayage avant la séance et prévoyez aussi les chaussures adéquates.

Evitez les vêtements avec de fines rayures et les vêtements trop banals (jogging par exemple), vous ne vous faites pas photographier tous les jours donc amusez vous et osez!

N’hésitez pas à emmener des accessoires : sac, chapeau, gants, bijoux…

Si vous hésitez sur le choix de vos tenues, nous pourrons en discuter ensemble en début de séance.

 

Pour les couples, pour un joli résultat, pensez à vous assortir.

Pour les séances Grossesse, prévoir un joli soutien gorge, ou bandeau, noir ou de couleur pour les photos du ventre dénudé. Vous pouvez aussi apporter quelques accessoires : tétine, chaussons, doudou…

 

Pour les enfants, pour les mettre en confiance vous pouvez prévoir quelques jouets.

 

 

Pour vous préparer au mieux avant votre séance photos :

– Si votre séance prévoit l’option Make up, la maquilleuse a ses propres produits de maquillage professionnels et il est conseillé d’arriver sans aucun maquillage. Amenez des piges, des exemples de maquillages et coiffures que vous aimez.

– Si votre séance ne comprend l’option maquillage, vous devez arriver maquillée au studio.

– Dormez suffisamment et convenablement la nuit avant votre séance, ceci dans le but d’avoir un résultat le plus naturel possible, car les yeux en général sont ce qu’il y a de plus difficile à travailler en post-traitement.

– Si votre coupe de cheveux nécessite d’être rafraichie, faites le au moins une semaine avant la séance.

– Prenez soin de vos ongles, des ongles rongés ou abîmés ne passent vraiment pas bien en photo…

– Si elle est nécessaire, prévoyez une séance d’épilation quelques jours avant la séance pour éviter d’avoir des rougeurs sur les zones épilées, que ce soit le visage, les jambes, les aisselles…

– Evitez l’exposition prolongée au soleil, ou séance d’UV, avant la séance.

– Hydratez-vous, une peau bien hydratée est du plus bel effet sur les photos.

– En venant au studio, évitez si possible de porter des vêtements trop serrant, qui pourraient marquer la peau (trace de chaussettes ou jeans slim, pour les marques de couture).

– Entrainez vous à poser devant le miroir, même si je vous guiderai durant votre séance, c’est un plus et vous vous sentirez plus à l’aise devant l’objectif.

 

Délai de livraisons des photos:

Vous recevrez vos photos sur DVD ou en téléchargement, sous 2 à 3 semaines après la séance. Le temps pour moi de trier, sélectionner et retoucher vos plus beaux clichés.

Je fournis uniquement un travail fini, à savoir les photos retouchées. Je ne fournis donc pas les rushs.

 

 

Un dernier conseil : AMUSEZ VOUS !!!

 

 

Si vous avez encore des interrogations, n’hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre.

Menu